samedi 12 juin 2010

coupe du monde : Corée face à la Grèce (2-0)

Dans le choc entre les deux outsiders du groupe B, dans un stade le Nelson Mandela Stadium du Cap qui n'a pas fait le plein, le match a viré au net avantage des sud coréens (2-0). Ces derniers ont engrangé un maximum de points avant de rencontrer les deux favoris que sont l'Argentine et le Nigéria.

Les Grecs, champions d'Europe en 2004, peuvent s'en vouloir. C'est eux qui se sont procurés les occasions les plus nettes au début de la rencontre.

Sur un premier corner (3e), Torosidis place un plat du pied gauche mais son ballon passe de peu à côté du but coréen. Les sud-coréens exploiteront mieux leur premier coup de pied de coin. Jung-Soo se retrouve seul au deuxième poteau suite à une relance ratée de la défense grecque et place un plat du pied pour l'ouverture du score (7e).

Les hommes de Rehhagel frisent la correction quand Papadopoulos parvient à gêner le Monégasque Park qui filait seul a u but. Le tir de l'attaquant coréen finit au dessus dévié par le gardien Tzorvas. Heureusement car le deuxième but aurait fait mal à des Grecs recroquevillés dans leur camp, très lents dans les transmissions de balle et qui ont bien du mal à s'approcher des buts adverses.

Aucun commentaire: