lundi 21 juin 2010

Bachelot aux Bleus : «C'est l'image de la France que vous avez ternie»

Manifestement, l'heure est grave. C'est une Roselyne Bachelot solennelle qui s'est présentée vers 21 heures devant la presse, au stade de Bloemfentein, là où les joueurs de l'équipe de France disputeront leur dernier match de poule contre l'Afrique du Sud, mardi à 16 heures.

La ministre des Sports avait rencontré les Bleus auparavant, et avait évidemment parlé avec eux de ce dimanche ahurissant vécu à Knysna. «J'ai donc indiqué (ndlr, aux joueurs) que le foot français affrontait un désastre non pas parce qu'il avait perdu un match mais parce que c'était un désastre moral».

La voix grave, Roselyne Bachelot a affirmé que ce n'était «pas qu'un mauvais moment à passer. Rien ne sera plus comme avant. Je l'ai dit aux joueurs dans un entretien extrêmement émouvant […] J'ai dit aux joueurs : "Ce sont vos gosses, nos enfants, pour qui vous ne serez peut-être plus des héros". Ce sont les rêves de vos compagnes, de vos amis, de vos supporteurs que vous avez peut-être brisés. C'est l'image de la France que vous avez ternie.»

Aucun commentaire: