mardi 29 juin 2010

Automobiliste battu à mort : deux suspects écroués

Une proche de la victime décrit au Parisien.fr une agression d'une violence inouïe

Six à huit personnes étaient toujours recherchées mardi matin après l'agression ultra-violente de plusieurs membres d'une même famille dans la nuit de samedi à dimanche sur une bretelle de l'autoroute A13 à Chapet (Yvelines). Un homme de 30 ans a succombé à ses blessures, dimanche à l'hôpital Georges-Pompidou (Paris XVe), après avoir été roué de coups sous les yeux de ses proches.

Quatre autres personnes ont été blessées. Deux suspects ont été mis en examen. Agés de 21 et 22 ans, ils ont été mis en examen et écroués. L'un a été mis en examen pour «meurtre et violences volontaires aggravées» et le deuxième est poursuivi pour «complicité de meurtre et de violences volontaires aggravées». Un second juge d'instruction doit être co-saisi dans cette affaire.

Les deux jeunes hommes nient les faits et reconnaissent seulement leur présence lors de la bagarre.

La nuit du drame, vers 1 heure, trois voitures appartenant à la même famille prennent l'autoroute A13 à hauteur de Chapet. Dans des circonstances encores floues, un accrochage survient entre l'une des trois voitures, une Audi, et une Clio conduite par un jeune couple étranger à la famille. L'accident se produit sur une bretelle d'accès à la A13, au sortir des Mureaux. Mais le couple conduisant la Clio refuse d'établir un constat. Le ton monte et le couple appelle rapidement des «renforts» : en quelques minutes, une dizaine d'amis débarquent pour leur prêter main forte.

«Ça a été une vraie boucherie»

Les occupants de l'Audi sont passés à tabac avec une extrême violence. Ils parviennent néanmoins à joindre les secours. Mais lorsque les policiers arrivent sur place, ils constatent que l'un d'entre eux, le conducteur, est en arrêt cardiaque. Quatre autres personnes sont, elles, blessées. «Ça a été une vraie boucherie», confie un enquêteur.
Les agresseurs ont eu le temps de prendre la fuite.

Agés de 21 et 22 ans, les deux personnes interpellées lundi matin sont originaires de la Cité des Musiciens aux Mureaux et connus des services de police. L'un des deux suspects a été mis en examen pour meurtre. Le second est poursuivi pour complicité de meurtre.

«Ils sont arrivés comme des sauvages»

«Mon cousin a été victime de barbares», dénonce une proche de la victime. «Ils sont arrivés comme des sauvages, n'ont pas cherché à comprendre et l'ont tabassé sous les yeux de sa mère et de sa femme», affirme-t-elle, rapportant les témoignages d'autres membres de la famille présents lors de l'accident. «Ils étaient dans une logique de tuer.»

Aucun commentaire: