mardi 11 mai 2010

Mondial 2010 : Domenech devrait se passer de Vieira


La Burka pour Domenech, NON, attendons la fin du mondial

C’est ce soir, dans le journal de 20 heures sur TF 1, que Domenech lance le Mondial avec la divulgation de son groupe. Vieira, le capitaine emblématique, ne devrait pas être du voyage.

Ce soir, Raymond Domenech lance la Coupe du monde de l’équipe de France. En direct dans le journal de 20 heures de TF1 un mode opératoire inédit dans l’histoire des Bleus , le sélectionneur va dévoiler le groupe de joueurs qu’il emmène avec lui en Afrique du Sud à partir du 11 juin. Fini l’euro qui fait le yoyo sur les marchés, pendant quelques minutes le football national va occuper tout l’espace médiatique.

Deux coups de tonnerre devraient ponctuer sa liste avec la très probable absence de Patrick Vieira (107 sélections) et l’appel de Djibril Cissé (38 capes). Le premier n’a pas raté une phase finale (Mondial ou Euro) depuis 1998, alignant six tournois consécutifs de la Coupe du monde en France à l’Euro 2008 où il est venu sans pouvoir jouer, handicapé par une blessure. C’est à cette époque que sa relation avec Domenech a commencé à se détériorer et ce soir l’actuel milieu de terrain de Manchester City devrait en subir définitivement les conséquences. A moins d’un hypothétique rappel après la Coupe du monde avec un nouveau sélectionneur à la tête des tricolores, Patrick Vieira aurait donc, sauf surprise, sûrement endossé son dernier maillot frappé du coq le 2 juin 2009 à l’occasion de France - Nigeria à Saint-Etienne.

Aucun commentaire: