mercredi 12 mai 2010

Lyon se hisse sur le podium en ligue 1 de football

En s'imposant sans forcer devant Monaco (1-0) dans ce match en retard de la 34e journée, Lyon s'installe à la troisième place du podium alors qu'il ne reste plus qu'une journée dans le championnat de Ligue 1. Lille précède les Lyonnais d'un un point. Mais Auxerre, relégué à la 4e place, n'est qu'à un point de l'OL. Après avoir perdu deux points samedi à Valenciennes (2-2), Lyon ne maîtrise pas son destin pour se classer 2e et décrocher la qualification directe pour la Ligue des Champions.

Pour cela, l'OL devra impérativement battre Le Mans, déjà relégué en Ligue 2, samedi à Gerland, et espérer que les Lillois, actuels 2es, ne gagnent pas à Lorient. Cette rencontre, prévue le 24 avril, avait été reportée pour permettre à l'OL de bien préparer sa demi-finale retour de Ligue des Champions contre le Bayern Munich, le 27.

Cette mise à jour tardive du calendrier, programmée entre les 37e et 38e journées, à l'encontre du règlement de la LFP et à un moment où tous les matches en retard auraient dû être joués, avait fait l'objet de quelques remarques de la part de Lille ou Auxerre notamment, directement concernés.

Aucun commentaire: