jeudi 20 mai 2010

L’apéro géant du Champ de Mars interdit par la préfecture de police

L’apéro géant, organisé via Facebook, qui devait avoir lieu dimanche soir au Champ de Mars, à Paris, "ne peut s’y tenir", explique la préfecture de police dans un communiqué. Motif : la consommation d’alcool est "interdite en permanence", sur ce site très touristique de la capitale.

Ce devait être, sous la Tour Eiffel, "l’apéro géant record" : plusieurs milliers de personnes s’étaient inscrites sur le groupe Facebook créé par les organisateurs.

La préfecture de police avait déjà tenté de les dissuader ; à deux jours du rendez-vous, elle hausse le ton : le communiqué précise que l’apéro géant "ne peut se tenir" au Champ de Mars, car "la consommation d’alcool y est interdite en permanence".

Et ce n’est pas tout : "en raison des risques encourus par les personnes", la préfecture "déconseille formellement la fréquentation du Champ de Mars", dimanche à partir de 18 heures.
Pour "des motifs de sécurité", le préfet de police "interdira de plus ce soir-là le transport et la détention de bouteilles et récipients en verre", pouvant servir de projectiles, "sur l’ensemble du site et de ses abords".

Aucun commentaire: