jeudi 13 mai 2010

La fête des voisins


Connaissez vous vos voisins ? moi non; je les croisent,  je les connais de vue, on se dit bonjour mais je ne  sais même pas leurs noms et je trouve cela triste ... et je ne dois pas être le seul dans ce cas.

En haute Savoie pour exemple, on se réunit par quartier, chacun apporte un composant d'un repas qui est partagé avec tous les voisins, un moment de convivialité très apprécié. Tous se donne des nouvelles de leur joies et peines et cela perdure durant l'année.

Peu étendue en creuse et à Evaux les bains (dommage), la Fête des voisins, également nommée Immeubles en fête, est une fête à l'origine française, qui se donne pour but de permettre à des voisins de se rencontrer de façon conviviale, afin de rompre l'isolement qui, selon ses organisateurs, gagne de plus en plus les villes, et de tenter de créer un sentiment d'appartenance au quartier.

Aucun commentaire: