samedi 22 mai 2010

Fusillade de l'A4 : le suspect reconnait faire partie du commando

L'enquête sur la mort de la policière municipale de Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne), tuée jeudi par des malfaiteurs en fuite, avance.

Tuée en service, Aurélie a été nommée chevalier de la Légion d'honneur
Fusillade de l'A4 : Sarkozy se rendra aux obsèques mercredi.L'homme placé en garde à vue jeudi, a reconnu appartenir au commando, mais a nié avoir lui-même ouvert le feu, selon une source proche de l'enquête.

Ce suspect interrogé par la police judiciaire à Paris a admis «appartenir au groupe» de malfaiteurs, mais «pas aux tireurs». Ce quadragénaire connu des services de police avait été interpellé et placé en garde à vue dans la nuit de jeudi à vendredi et «pourrait faire partie de l'association de malfaiteurs» activement recherchés par les enquêteurs, avait indiqué vendredi soir le parquet de Paris.

Les enquêteurs ont notamment retrouvé à son domicile un sac contenant une kalachnikov, un chargeur et un gilet pare-balles. Sa garde à vue, susceptible de durer quatre jours en matière de criminalité organisée, a été prolongée vendredi soir.

Le premier homme interpellé jeudi matin aux alentours de la fusillade mortelle et «défavorablement connu des services de police» avait été libéré vendredi après-midi.

Aucun commentaire: