mercredi 5 mai 2010

Eure-et-Loir : un enfant d'un an et demi tué par le chien de la famille

Un enfant âgé d'un an et demi est décédé après avoir été attaqué par le chien de la famille, un berger malinois, au domicile familial, mardi à Lucé (Eure-et-Loir).

Le drame s'est déroulé entre 8h30 et 9 heures dans l'appartement familial, alors que la maman de la jeune victime était partie accompagner l'aîné de la famille à l'école.


Le petit garçon était seul dans l'appartement avec son jeune frère âgé de quatre mois, qui lui n'a pas été blessé par le berger malinois.

L'enfant est décédé de ses nombreuses et graves blessures provoquées par le chien, malgré l'intervention rapide des pompiers et du Samu.

Les parents de la petite victime ont été entendus par les enquêteurs du commissariat de Chartres dans l'après-midi de mardi, tandis que leurs enfants ont été pris en charge par une commerçante du quartier.

Au regard de la loi renforçant les mesures de prévention et de protection des personnes contres les chiens dangereux, sont considérés comme «dangereux» les animaux de catégorie 1 (chiens d'attaque) et de catégorie 2 (chiens de garde ou de défense). Le berger malinois n'appartient pas à ces catégories de chiens. Il est par exemple utilisé par les sauveteurs pour rechercher les victimes ensevelies après des tremblements de terre.

Aucun commentaire: