mercredi 12 mai 2010

Crash d'un Airbus A330 en Libye : un Néerlandais de 8 ans aurait survécu

Un avion de la compagnie libyenne Al Afriqiyah en provenance de Johannesburg (Afrique du Sud) s'est écrasé mercredi matin à l'aéroport de Tripoli. Le crash de cet Airbus A330, lors de son atterrisage, a fait plus d'une centaine de morts. Un petit garçon néerlandais âgé de 8 ans a survécu à la catastrophe, selon les autorités aéroportuaires.

Il a été conduit dans un hôpital proche de Tripoli.

Le bilan précis du crash n'était pas connu vers 11 heures. La compagnie Al Afriqiyah a annoncé sur son site Internet que 104 personnes se trouvaient à bord, soit 93 passagers et 11 membres d'équipage. «A ce stade nous n'avons aucune information concernant de possibles victimes ou survivants», indique la compagnie, ajoutant que «les autorités compétentes mènent les opérations de secours». Les services de sécurité de l'aéroport ont annoncé de leur côté que «les 94 passagers et les 11 membres d'équipage (...) ont trouvé la mort». Le personnel était de nationalité libyenne.

L'accident a eu lieu à 6 heures. L'avion «a explosé à l'atterrissage et s'est totalement désintégré», a précisé l'aéroport. L'appareil s'est écrasé «à un mètre de la piste» d'atterrissage, précise la compagnie. Les conditions météorologiques étaient bonnes mercredi matin à Tripoli avec un ciel légèrement nuageux

Aucun commentaire: