mercredi 12 mai 2010

Benzema, pas dans la liste ! lol

Tout devait sourire à Karim Benzema: titulaire à la pointe de l'attaque des Bleus au début de l'Euro-2008, annoncé comme un buteur d'élite, transféré pour une fortune au grand Real Madrid... Las, il n'est même pas dans la liste des 30 pour le Mondial.
De mal en pis... Attendu comme un crack, successeur de Just Fontaine, Dominique Rocheteau, Jean-Pierre Papin et Thierry Henry, le prodige lyonnais, âgé de 22 ans, n'est même plus remplaçant chez les Bleus. Il paie son chiche temps de jeu au Real, Raymond Domenech ayant assez rappelé qu'il n'appellerait pas des hommes qui jouent peu en club (exception faite du capitaine Henry), mais surtout le manque de motivation affiché.
Son terrible et désarmant aveu après son entrée nonchalante contre la Roumanie en septembre ("Je n'avais pas envie de tout donner") pèse lourd. Erreur de jeunesse pardonnable ou non, cette sortie colle à la peau de Benzema. Les patrons Bleus l'avaient recadré, il est depuis allé à Canossa, mais il n'a plus jamais retrouvé la même place dans le groupe. Il est passé en une phrase de l'enfant prodigue à l'enfant gâté.
Son discours et son comportement ont ostensiblement changé, et les autres joueurs de l'équipe de France avaient fêté avec lui, en groupe, ses buts contre les Îles Féroé puis l'Autriche, lors des deux sélections suivantes.

Aucun commentaire: