lundi 17 mai 2010

Accident mortel sur la RCEA : encore 10 ans et ce sera en quatre voies !

Pour tous ceux qui comme moi se déplacent en passant par Moulins, mâcon.... Vous circulez sur la  RCEA.
Qui n'a pas eu peur des ces enfilades de camions, qui roule pour certains comme des malades et au regard des conditions routières actuelles sont de véritables dangers publics et je vous en parle en connaissance de cause. Il faudra attendre encore 10 ans et nous seront un peu plus en sécurité.

Encore un dramatique accident, pas un camion ! Le chauffeur d'un mini-bus, transportant l'équipe de Pontarlier qui partait disputer un match contre le Clermont-foot, a été tué, samedi, vers 17 heures, dans un accident de la circulation à Ciry-le-Noble, sur la RCEA, en Saône-et-Loire.

Alors qu'il circulait en direction de Paray-le-Monial, le mini-bus conduit par Christophe Vermot-Desroches, un quadragénaire pontissalien qui accompagnait l'équipe, a percuté de plein fouet une remorque qui s'est décrochée d'un autocar et sur laquelle se trouvaient des bicyclettes (voir notre édition de dimanche).
L'accident avait fait seize blessés parmi les jeunes joueurs et leurs parents et amis qui les suivaient.
Les gendarmes de Perrecy-les-Forges (Saône-et-Loire) ont placé en garde à vue, puis laissé libre, le chauffeur de l'autocar dont la remorque s'était décrochée.

La RCEA : de la nationale à l'autoroute. Le vieux serpent de mer de l'élargissement de la RCEA sera, dans dix ans, un mauvais souvenir; sa voie est tracée : elle sera double...
Le secrétaire d’Etat aux Transports, Dominique Bussereau, a annoncé la prochaine mise en concession autoroutière de la Route Centre Europe Atlantique (RCEA) entre Mâcon (Saône-et-Loire) et Montmarault, dans l’Allier.

Aucun commentaire: