lundi 19 avril 2010

Après la "FERME", Jean-Luc Reichmann sur TF1 ce soir

Si vous aimez le camping, c'est ce soir l'avant première au cinéma Alpha dès 21h00 à Evaux les bains, sinon, Jean-Luc Reichmann, L’animateur d’« Attention à la marche » est l’interprète principal de la comédie « Victor Sauvage », ce soir sur TF 1.
Tourné dans notre région, La chaîne aime confier des rôles à des célébrités issues d’autres univers.

L’appel de la vie sauvage, c’est un peu comme celui du grand large : rien ni personne n’y résiste. Pas même le super vétérinaire Victor Sauvage, que sa femme a quitté quand elle en a eu assez que son homme confonde sweet home et arche de Noé. Le voilà de retour dans le Limousin, appelé à la rescousse d’une réserve plombée par les coups durs et, par un bonheur scénaristique subtil, implantée à deux pas de chez sa femme et ses enfants.

Victor Sauvage réussira-t-il à sauver le zoo du naufrage et sa famille du fiasco ?
Si on regarde, ce soir à 20 h 45, « Victor Sauvage » sur TF 1, c’est avant tout pour le plaisir de voir rugir Jean-Luc Reichmann et ses lions filer doux. « Jean-Luc est extrêmement populaire, rappelle Nathalie Laurent, la directrice de la fiction de la chaîne. Il est aimé de toutes les tranches d’âge. »
Donc tout à fait désigné pour porter un téléfilm de comédie programmé un jour de vacances scolaires. D’autant plus que c’est le présentateur d’« Attention à la marche » qui, en tant que producteur, « apporte le projet, avec l’envie de jouer dedans ». Depuis quelques mois en effet, Jean-Luc Reichmann met un point d’honneur à renouer avec son premier amour, la comédie. Il est d’ailleurs actuellement sur les planches du Théâtre des Variétés, dans « Personne n’est parfait », au côté de Corinne Touzet.
Pour TF 1, qui n’a jamais vu d’inconvénient à confier les premiers rôles de ses téléfilms à des célébrités débutantes dans la comédie (lire ci-contre), le bénéfice est net : le public ne fait jamais défaut. « Le premier téléfilm avec Jean-Luc, Le monde est petit, avait bien marché, ceux avec Christophe Dechavanne aussi, les Camping Paradis avec Laurent Ournac, venu de la téléréalité sont de beaux succès… » se remémore Nathalie Laurent.
« On fait systématiquement des essais, tient-elle à rassurer. Si ces personnes y étaient mauvaises, on se poserait la question de concrétiser le projet : pour le bien du film, mais aussi pour ne pas les mettre en danger. Mais honnêtement, je n’ai pas le souvenir que ce soit déjà arrivé. » Et si c’est toujours dans le genre comédie, c’est parce que « le public a envie de retrouver le personnage qui lui apporte du plaisir pour un moment de bonne humeur ».

Aucun commentaire: