mercredi 3 mars 2010

Tempête : GENEROSITE - Où envoyer vos dons?

Sur le terrain, la solidarité joue à plein. Mais la meilleure volonté du monde ne peut rien sans l’aide matérielle. Eau potable, logement, électricité... Les sinistrés manquent de tout et les appels à la générosité se multiplient. Mais à qui donner?

Le secours catholique

Sur le pont en Vendée dès les premiers instants, la maison mère centralise désormais les opérations. L'objectif: apporter une aide financière et matérielle aux sinistrés le plus rapidement possible, en fonction de leurs besoins, évalués sur place.

Le don se fait par courrier ou en ligne : Secours Catholique BP 455, 75007 Paris avec la mention «Tempête France»

La Fondation de France
Les dons seront «redistribués aux associations venant en soutien aux familles les plus vulnérables». La Fondation promet également qu'elle «assurera un suivi tant dans la gestion financière que dans la réalisation des projets financiers». Enfin, au terme de l'opération, «une restitution publique sera faite des sommes dépensées».

L'appel aux dons de la Fondation de France sera relayée par France Télévision. Pour voir le spot, cliquez ici.

Le don se fait par courrier ou en ligne

Fondation de France BP22 75008 Paris (Chèques à l'ordre de: Fondation de France - Solidarité tempête Charente-Maritime Vendée)

La Croix rouge française
Des bénévoles assurent les secours auprès des sinistrés. Un centre d’hébergement d’Urgence a été installé sur la commune de l’Aiguillon-sur-Mer, accueillant une centaine de personnes y sont accueillies. Distribution de nourriture, d’eau potable, de kits d’hygiène, de vêtements, participation au nettoyage et à la remise en état des maisons, aides financières aux sinistrés, soutien psychologique ont été mis en place dans le cadre de l’opération «coup de main, coup de cœur».

Le don se fait en ligne

Aucun commentaire: