mercredi 31 mars 2010

Geneviève de Fontenay organisera ses propres concours de miss

La rupture entre la Dame au chapeau et Endemol, la société qui produit la soirée Miss France sur TF1, est consommée. Geneviève de Fontenay a annoncé mercredi après-midi qu'elle allait créer avec son fils Xavier un nouveau concours de miss régionales et nationales en janvier 2011. Un contrat la lie à ce producteur jusqu'à la fin de 2010.

Le site internet de l'Express, avait annoncé dans la matinée que Geneviève de Fontenay avait adressé à la Société Miss France et Endemol, producteur de l'événement diffusé par TF1, une lettre de rupture en date du 13 février. Dans ce courrier, l'ancien mannequin de chez Balenciaga revient sur «la goutte d'eau qui a fait déborder le vase», à savoir l'affaire Kelly Bochenko. Cette ex-miss Paris, déchue de son titre par le Comité Miss France pour ses photos très osées parues dans « Entrevue », a été sollicitée par Endemol pour participer à l’émission de télé réalité «La Ferme Célébrités», sur TF1. «Ce dernier épisode, écrit-elle, selon l'Express.fr, a montré les limites de ce qui est supportable et en tous cas pour ma part, de ce que je peux supporter.» Elle avait demandé que Kelly Bochenko quitte le jeu et «soit rapatriée sur Paris dans les plus brefs délais».

Elle attaque Endemol aux Prud'hommes

«Endemol devait respecter l'image et les valeurs de l'élection Miss France. Ils ont tout bousillé avec tous les scandales qui ont lieu depuis plusieurs années», a -t-elle expliqué à l'AFP, soulignant «qu'à (son) âge (77 ans, ndlr), (elle) n'a plus rien à perdre». «Je ne démissionne pas. Je les attaque aux Prud'hommes pour rupture de contrat de travail sur le plan de l'éthique et de la morale», a-t-elle précisé

Interrogé mercredi sur RTL, son fils Xavier de Fontenay avait argumenté : «Elle s’est battue pendant presque 60 ans, et moi ensuite 30 ans avec elle, pour faire de cette élection de Miss France une manifestation avec une image respectable et, tout d’un coup, elle a eu l’impression que tout ce monde s’écroulait en mettant en vedette une jeune fille qui ne méritait pas de l’être.»

La riposte

De son côté, selon l'Express.fr, le producteur Endemol a répliqué. Dans un autre courrier, daté du 28 février, la société rappelle que la Ferme Célébrités «n’a aucun rapport avec le fonctionnement de Miss France. C’est une émission de télé-réalité produite par une autre société du groupe Endemol, distincte et autonome. Ce n‘est donc pas une attaque personnelle contre vous, ni contre l‘élection Miss France ou contre le Comité Miss France». Et Endemol d’ajouter : «En revanche, c’est précisément tout le battage médiatique que vous avez fait autour de Kelly Bochenko, et vos rapports avec la société Miss France, qui portent aujourd’hui atteinte à l’image de Miss France».

Aucun commentaire: