samedi 23 janvier 2010

Jean Auclair député de la Creuse, aux régionales 2010


Chuchoté dans les couloirs, Jean Auclair député de la Creuse , conduira la liste UMP pour les régionales 2010.

La bataille est lancée.

Le suspense est levé, et révèle une surprise : Jean Auclair dirigera bien la liste ouverte UMP en Creuse avec l'ambition de devenir président de la Région Limousin.


Après le suspense du patron, la surprise du chef. Après beaucoup d'atermoiements, où furent prêchés le vrai et le faux, Jean Auclair a fini par annoncer qu'il allait bien prendre la tête de la liste UMP pour la Creuse aux Régionales.


Voilà pour le suspense. La surprise a suivi : si Jean Auclair se présente c'est pour devenir? président de Région, pas moins. Ceux qui pensent que c'est à Raymond Archer, tête de liste régionale, de postuler à cette présidence si l'UMP arrive en tête? Et bien ceux-là peuvent rabattre leurs cartes.

C'est dans sa mairie de Cressat, entourés de 8 de ses 9 colistiers (voir par ailleurs), que le député de la Creuse a exposé sa campagne.

 « C'est mardi matin, à Paris. J'y pensais depuis quelque temps, mais le rendez-vous au ministère de la Santé m'a conforté dans ma décision. J'ai réussi, avec ce sauvetage de la radiothérapie, l'un des plus belles opérations de ma carrière de député. J'ai défoncé des portes fermées à double tour et j'ai découvert que j'avais plus d'influence que je ne pensais. J'ai l'oreille de Matignon, de l'Élysée et des ministères comme celui de Roselyne Bachelot? Là, je me suis dit, Mon petit Jeannot faut passer à la vitesse supérieure. Et puis j'ai croisé Fillon, l'après-midi à l'Assemblée, qui m'a dit : "Jeannot, tu passes tes commandes, on t'écoute, mais il faut que tu payes de ta personne maintenant". Je le fais aujourd'hui en me présentant ».

 « Je veux être président pour mettre la Creuse au coeur d'une grande région à créer : le Massif Central. Tout le monde a compris que Limoges, et la Haute-Vienne des socialistes ne rêvent que d'Atlantique tandis que les Auvergnats prennent conscience que les Monts de Blonds ne les rapprochent pas du Mont Blanc. On doit travailler avec les Auvergnats à créer cette nouvelle entité où la Creuse sera au coeur de tout ». Et? Raymond Archer ? « Ce n'est pas la Haute-Vienne qui a l'oreille de l'Elysée, de Fillon ou de Borloo. Je suis le seul député UMP du Limousin, et cela compte pour les moyens dont cette région a besoin et que je peux obtenir. J'ai les moyens de refaire rentrer le Limousin en cohérence avec le gouvernement ».

3. « Il y a deux manières de faire de la politique : avec banderole, tambours et trompettes comme les socialistes dont Michel Vergnier qui est monté avec moi au ministère avec ses pétitions. Des pétitions ! Il m'a fait honte, quand nous avions le meilleur du sérail médical creusois et français autour de la table. L'autre manière, c'est de sortir le Limousin de l'ornière dans laquelle la baronnie et la dictature socialiste l'ont enlisé. Il faut retrouver une cohérence avec le gouvernement, avec le pouvoir en place et ne plus voir les régions servir de camps retranchés socialistes. Au PS, on n'a que des barons qui veulent retrouver leur place. Et quitte à voter à gauche, j'incite les électeurs à voter pour une gauche qui de vraies convictions : PG, PCF, Verts?

Notre programme, c'est de remettre l'économie au coeur des priorités de la Région. Notre volonté, c'est de ne plus voir Limoges remiser la Creuse à l'écart avec la complicité du PS Creusois. On l'a tous vu avec la LGV par Poitiers qui dessert la Creuse pour mieux servir Limoges alors que la solution est proche, avec l'Indre et Montluçon pour raccrocher notre TGV vers Paris à celui de Hortefeux, et par la Souterraine ».


Jean-Pierre Raffarin : Jean Auclair a annoncé que l'ancien premier ministre tiendrait meeting en Creuse, visiblement à Guéret, le 26 février.

(Retrouvez la composition de la liste dans l'édition papier du samedi 23 janvier 2010 ou en la téléchargeant)

Aucun commentaire: