dimanche 6 décembre 2009

Une normande MISS FRANCE 2010


Elle s'appelle Malika. Elle a 22 ans. Elle est étudiante en droit . Et les téléspectateurs de TF1 l'ont élue Miss France 2010 samedi soir. Découvrez qui est la nouvelle ambassadrice de charme de la France pour les douze prochains mois.

Petite révolution : pour la première fois depuis 1946, c'est le public seul (épéront le) qui a désigné au final sa reine de beauté, parmi les cinq miss régionales toujours en lice après une série de sélections par un jury présidé par la comédienne et chanteuse Arielle Dombasle. Outre Miss Normandie, il y avait à ce stade : Miss Rhône Alpes qui finira 1ère dauphine, Miss Bretagne (2e dauphine), Miss Provence (3e dauphine) et Miss Quercy Rouergue (4e dauphine).

Pour atteindre la plus haute marche du podium et ceindre la couronne de diamants, Miss France 2010 a du charmer un jury composé du couturier Jean-Paul Gaultier, de l'ex-mannequin Farida Khelfa, de l'animateur Jean-Luc Reichmann, de l'ancienne Miss France Mareva Galanter et des comédiens Xavier Deluc et Jimmy Jean-Louis.

Il lui aura aussi fallu compter avec le jugement, sans appel, de la dame au chapeau, Genevière de Fontenay, ainsi que celui de Sylvie Tellier, Miss France 2002 et directrice de la Société Miss France, qui faisaient partie du comité de présélection. Ce jury avait retenu, avant même la soirée, les 12 candidates pré-finalistes, à savoir : Miss Rhône-Alpes, Miss Champagne-Ardennes, Miss Orléanais, Miss Bretagne, Miss Quercy Rouergue, Miss Normandie, Miss Mayotte, Miss Provence, Miss Guyane, Miss Côte d'Azur, Miss Limousin et Miss Pays de Savoie.

Aucun commentaire: