samedi 12 décembre 2009

Choc fatal entre une moto et une voiture ce matin

Un jeune motard a été tué dans une collision avec une voiture sur une ligne droite entre Guéret et Ahun, ce vendredi matin.


Le chemin du travail a été fatal, ce vendredi matin aux alentours de 7 heures, à un jeune homme. Fabien Laroche, âgé de 18 ans, vivant à Ahun et qui suivait un apprentissage dans le garage Iveco à Guéret a été victime d'une collision violente avec une voiture.
Les circonstances de l'accident, telles qu'elles ont été envisagées après les premières constatations, décrivent qu'un choc frontal s'est produit entre le jeune homme qui pilotait une moto légère et un véhicule qui venait dans l'autre sens.


10e en un an


Il semble que, débouchant sur la ligne droite qui ponctue - sur la commune de Saint-Hilaire-la-Plaine - les tournants entre Guéret et Ahun, le conducteur du véhicule ait voulu dépasser un bus qui le précédait. Il déboîtait de derrière l'autocar mais sans voir que la moto arrivait dans l'autre sens.

La violence de la collision a projeté le jeune motocycliste dans le fossé et les premiers secours devaient constater qu'il n'avait aucune réaction. Le décès devait suivre de peu le coma et l'arrivée des pompiers de Guéret et d'Ahun sur les lieux.

Ce mort est le dixième de l'année en Creuse et le deuxième sur cette portion de route. Le précédent s'étant, cependant, déroulé dans des circonstances très différentes.

La gendarmerie à fait savoir qu'elle allait renforcer les contrôles sur cette voie qui, d'autre part, est déjà équipée à une extrémité, d'un radar automatique.

Le conducteur de la voiture avait été placé en garde à vue, hier, sans que l'on sache si l'accident aura des suites judiciaires. D'après les premiers éléments, l'automobiliste aurait eu une alcoolémie négative.

Aucun commentaire: