mardi 6 octobre 2009

que va devenir les bureaux de postes ?

La votation citoyenne à rassemblé un très grand nombre de votants et cela malgré la non participation de très nombreuses villes et villages et notamment en creuse.

Voici les résultats pour notre région proche :

- CHAMBON:
331 votes pour 712 électeurs inscrits (soit 46,5 des inscrits) , avec 327 NON ( soit 98,8 % des exprimés) 4 OUI (soit 1,2% des exprimés).- BUDELIERE:
111 votes pour 528 électeurs (soit 21% des inscrits) avec 108 (97,3 % des exprimés) NON pour 3 OUI (2,7 % de exprimés).Votes extérieurs: 18 NON.

Suite à l'article de la montagne cette semaine, Madame CREUZON déclare « qu’il ne faut pas s’inquiéter pour le bureau de poste de Chambon, qu’il s’agit juste de réductions d’horaires, que les élus du Conseil Municipal agiront au mieux des intérêts de la commune etc. »

Des motions ont été soumises au vote du Conseil Municipal à la demande d’un élu de l’opposition : M. Maurice BOUDARD, pour demander que le bureau de poste de Chambon ne soit pas annexé à celui d’EVAUX LES BAINS, que les emplois ne soient pas supprimés, que les heures d’ouvertures ne soient pas diminuées, que le statut de la poste ne soit pas modifié, qu’un moratoire laisse place à la concertation etc.

Ces motions ont recueillis entre 4 et 6 voix, elles ont été rejetées par la majorité municipale.
Il ne s’agit pas seulement de réduction d’horaires, mais du fait que trois emplois devraient être supprimés sur le bureau de Chambon, et une période d’observation d’une durée inconnue est prévue pour déterminer si les horaires seront maintenus ou pas …. Comment penser qu’en supprimant trois emplois les services rendus seront les mêmes et que la fréquentation n’en sera pas affectée ?

En revanche Mme CREUZON tient dans cette même déclaration à annoncer une bonne nouvelle: « la commune sera desservie pour recevoir la TNT. »

Il ne reste plus à espérer pour les CHAMBONNAIS, que Mme CREUZON aura entendu et compris le message que les Citoyens de sa Commune lui ont adressé en votant massivement « NON » au changement de statut de la Poste et à l’ouverture de son capital, et qu’elle demandera à son Conseil municipal de s’opposer à la transformation du bureau de poste.

Aucun commentaire: