lundi 19 octobre 2009

Mondial 2010 : Eire - France pour s'envoler vers l'Afrique du Sud

Comme l'Ukraine, l'Eire est une vieille connaissance des Bleus, qui restent sur le bon souvenir du duel gagné lors des éliminatoires pour le Mondial 2006 (victoire 1-0 à Dublin sur un but d'Henry en septembre 2005). En 13 confrontations, les Français ont gagné 5 fois, pour 4 défaites et autant de matchs nul.

INVAINCUS EN GROUPE DE QUALIFICATION

Avec l'attaquant Robbie Keane et le défenseur de Manchester United John O'Shea comme têtes de gondole, l'Irlande possède une sélection toujours difficile à manoeuvre, composée de joueurs de métier habitués aux joutes du championnat anglais, comme son gardien Given (Manchester City), le milieu Duff (Fulham) ou le défenseur Dunne (Aston Villa).
Invaincus dans le groupe 8 des éliminatoires, avec notamment deux matchs nuls contre l'Italie, les Irlandais pourront également compter sur la science tactique de leur sélectionneur, l'Italien Giovanni Trapattoni. Nul doute que le maestro a déjà sa petite idée pour donner la leçon à Raymond Domenech. Face à une équipe toujours à l'aise dans le jeu aérien, les Bleus devront par exemple travailler leurs coups de pied arrêtés défensifs, véritable talon d'Achille de l'équipe de France depuis plusieurs saisons.

Aucun commentaire: