mardi 1 septembre 2009

Manifestation à la préfecture de gueret, ce jeudi 3 septembre 2009

Les services public s'en vont..... le train de la colère gronde

La rentrée de septembre 2009 risque d'être mouvementée. De nombreux corps de métiers risquent de descendre dans la rue.
En effet, la crise qui ravage les entreprises et détruit des familles, la grippe A qui paraît'il frappe à notre porte (cela arrangerait'il nos énarques, comme cela on ne parle pas d'autre chose...), les excès d'EDF, la décentralisation des pouvoirs, j'arrête sinon je vais remplir le blog et on va me qualifier de "révolutionnaire".

Dans tous les cas, en creuse, les pierres bouges et les services aussi. Il semblerait que, la poste, va transformer le bureau de Chambon en annexe de celui d'Evaux, il n'y aura plus qu'un seul agent, le bureau fermera une demi journée par semaine, en compensation et afin de faire avaler la pilule, la poste rénovera le bureau de Chambon.
A terme le bureau d'Evaux deviendra lui aussi l'annexe de quelque autre bureau, et Chambon deviendra un point poste ou une agence postale communale.
Le bureau de poste de Budelière va devenir un point poste, ceux de Sannat, Lépaud et Fontanières des agences postales communales au frais et à services rendus moindres pour le contribuable, ainsi va le libéralisme !

Plus que jamais le 4ème Train de la Colère sera porteur de la défense de tous les Services Publics, et soyons en certain, lorsque l'on défend un Service Public local, on défend en même temps les Services Publics partout en Creuse et en France. Car ce qui nous arrive dans l'Est Creusois n'est pas le fruit du hasard, cela résulte de la prochaine privatisation de la poste déjà bien entamée.
Ce sont des choix de société assumés, portés par le gouvernement en place et le Président de la République.

Pour toutes ces raisons, le prochain Train de la Colère et le rassemblement devant la préfecture de Guéret, jeudi prochain 3 septembre, concernent tous les Creusois et voisins limitrophes.

rendez vous, jeudi prochain à 17 h 15, devant la poste de Chambon sur Voueize.
Pour les inscriptions par téléphone au 06 31 82 89 29 ou 06 34 77 74 39 ou 05 55 65 67 58, en cas d'absence laissez un message.

Aucun commentaire: