dimanche 6 septembre 2009

France-Roumanie 1-1 : la qualification pour le Mondial 2010 compromise pour les Bleus

Très mauvaise opération de l’équipe de France de football face à la Roumanie. Tenus en échec 1 but partout au Stade de France, les Bleus ne sont desormais plus maîtres de leur destin dans la course à la première place du groupe, directement qualificative pour le Mondial 2010.
Malgré de multiples occasions en première période, il faudra attendre la 48e minute de jeu en début de seconde mi-temps pour que Thierry Henry concrétise et ouvre le score. La France mène alors 1 à 0. Mais la joie est de courte durée. Sept minutes plus tard, Julien Escudé permet à la Roumanie d’égaliser d’un but contre son camp. Score final : 1 but partout.
Avec 14 points, la France est deuxième du groupe 7 avec quatre points de retard sur la Serbie, qu’elle rencontrera mercredi. Mais même si les Bleus s’imposent à Belgrade, il leur faudra ensuite espérer un faux-pas des Serbes pour leur prendre la première place directement qualificative pour le Mondial. La deuxième place du groupe devrait permettre de jouer des barrages.

Aucun commentaire: