vendredi 4 septembre 2009

Dur dur le siège de MAIRE....

Ce soir à 20h00 se tiendra à la mairie d'Evaux les bains le conseil municipal de rentrée. Le siège du premier magistrat de la ville est un poste très ardue et surtout diversifié. Le maire doit être à l'écoute et à l'affût de tous les débordements possibles. Un maire dans le Gard à subit ces dérives et à du renoncer à son fauteuil.

Sa démission est arrivée en préfecture.
Gilbert Baumet (photo) jette l'éponge.

Il le confirme dans une interview accordée à la rédaction de France 3 Nîmes; Le maire de la commune de Pont-Saint-Esprit, vivement critiqué pour sa gestion dispendieuse, a envoyé sa lettre de démission à la préfecture du Gard.

Selon une source proche de la mairie, la démission du maire de Pont-Saint-Esprit serait arrivée par fax, ce jeudi en préfecture à Nîmes. Le maire l'a confirmé quelques minutes plus tard à la rédaction de france 3 Nîmes.

Depuis des mois, les conseils municipaux houleux et les manifestations de la population se multiplient. Les habitants réclament la démission du maire, accusé d'avoir creusé le déficit municipal. On parle de 16,2 millions d'euros de déficit pour un budget de 25 millions dans cette commune de 9 500 habitants.

Les contribuables excédés dénoncent une augmentation des impôts locaux de 56 %. Lors du dernier conseil municipal, le 29 août dernier, des pneus brûlaient devant la mairie et les élus sont sortis de l'hôtel de ville sous une pluie de tomates, escortés par les forces de l'ordre.

Mardi 1er septembre, le maire avait disparu et ses proches avaient reçu des courriers inquiétants. On le retrouvait quelques heures plus tard dans la région de Remoulins. Gilbert Baumet annoncait alors que son état de santé méritait une hospitalisation d'un mois à Marseille.

Gilbert Baumet était maire depuis 38 ans, il reste conseiller municipal et son 1er adjoint Jean-Pierre Colombet devrait prendre son fauteuil.

Aucun commentaire: