jeudi 20 août 2009

Tour du Limousin: Dumoulin fait coup double

Samuel Dumoulin (Cofidis) a remporté mercredi la deuxième étape du Tour du Limousin disputée entre Eymoutiers et Felletin (186 km). Il a devancé sur la ligne Romain Feillu (Agritubel) et Sébastien Chavanel (Française des Jeux). Le coureur de la formation dirigée par Eric Boyer prend par la même occasion le maillot jaune de leader devant Borut Bozic (Vacansoleil) et Xavier Florencio (Cervélo).

Le cycliste québécois Dominique Rollin a de nouveau conclu dans le même temps que le vainqueur et aidé Xavier Forencio Cabre, son coéquipier espagnol chez Cervélo, lors de la deuxième étape du Tour du Limousin, dans le centre de la France, mercredi. -->Le Français Samuel Dumoulin, de la formation Cofidis, a remporté la course, longue de 186,6 kilomètres et disputée entre Eymoutiers et Felletin, en 4 h 38 min 32 s. Forencio Cabre a fini 7e et Rollin 20e.« Il y a eu un peu de confusion avant l’arrivée, a avoué Rollin. Xavier et moi étions bien placés. Il était deuxième roue et moi quatrième, mais il ne savait pas que j’étais là. Finalement, j’étais un peu trop loin pour l’aider. J’ai donc essayé d’être patient pour partir mon sprint au bon moment, mais l’arrivée était au début d’une ascension. C’est souvent par derrière que ça se gagne dans ces cas-là. »

D’ici là, il se frottera à une difficile troisième étape de 189,6 kilomètres, entre Saint-Martin de Jussac et Saint-Junien, jeudi. Trois bonnes montées et plusieurs côtes sont au programme.

Aucun commentaire: