lundi 24 août 2009

Du lait sur la route aux portes de Guéret

source La Montagne Aux alentours de 5 heures, ce lundi, le chauffeur d'un poids lourd, transportant des centaines de packs de lait et circulant sur la RN 145, dans le sens Montluçon-Guéret, sans doute en train de s'endormir, a dû, pour éviter que l'ensemble routier ne s'abîme dans les décors, donner un brusque coup de volant.

Si le tracteur routier est parvenu à rester sur la nationale, dans la manoeuvre le chargement, transporté dans la semi-remorque, a été littéralement benné sur la chaussée. Sans faire, fort heureusement, aucune victime.

En revanche, le bitume a été recouvert d'une épaisse couche, aussi laiteuse que glissante. Une déviation a été mise en place, le temps que le véhicule soit enlevé de sa fâcheuse posture et que les sapeurs-pompiers nettoient la chaussée. Comme elle n'a été levée qu'en milieu d'après-midi, elle a doublonné avec celle, mise en place, dans le cadre des travaux concernant le viaduc qui enjambe la Creuse, sur trois kilomètres, également dans le sens Montluçon-Guéret.

Aucun commentaire: