vendredi 21 août 2009

C'est parti pour les BANDAS Flors 6ème édition

Dès samedi soir, 19 heures, la ville vibrera au rythme des bandas et des show bands qui plongeront la ville dans une ambiance résolument sud-ouest.


Pour la 6e année consécutive, Évaux-les-Bains accueille, trois jours durant, bandas, fanfares de rues, show-bands et autres formations qui viendront métamorphoser la tranquille petite station thermale. Trois jours de fête, de défilés? dans une ambiance des plus déchaînées. Le comité des fêtes, qui organise l'événement, a convié cette année des formations qui devraient, une fois encore, assurer le spectacle, lors, notamment, des déambulations dans le centre-ville et au moment de leurs passages dans les bars.

Depuis l'an dernier, les organisateurs ont décidé de faire appel à des formations autres que des bandas, en vue d'attirer et de ravir un public plus large. « On cherche à innover, en proposant différents styles de musique. L'année dernière, on avait fait venir un bagad, cette année on a un show-band », explique Vincent Depoux, le programmateur. En effet, les picards du show-band La Vaillante seront de la partie. Ils apporteront une touche plus « disciplinée » au festival.

Côté bandas, les jeunes landais de Lous Faïences, champions de France junior 2006, viendront, au côté de leurs aînés de Los Incognitos (voir ci-dessous), attiser l'ambiance.

Par ailleurs, comme chaque année, les organisateurs jouent la carte locale. Ainsi, pour cette 6e édition, la banda de Saint-Germain-les-Belles et les Caïman Swing Tap Dance (jazz New Orleans), composés de plusieurs Creusois, participeront au festival.

Les festivités débutent samedi dès 19 heures au champ Avel (en face du stade), avec la traditionnelle soirée paella, sous chapiteau, animée par le show-band La Vaillante et les jeunes de la banda Lous Faïences.

Ce sont ces derniers qui, dimanche, à 11 heures, participeront à la procession de Notre-Dame-d'Évaux. Après un apéritif-concert prévu à partir de 11 heures 45, le défilé spectacle, composé des 5 formations, se déroulera dès 15 heures dans les rues et cafés du centre-ville. À 19 heures, la fête se poursuivra au champ Avel et, dès 20 heures, Los Incognitos et Caïman Swing Tap Dance se produiront sous le chapiteau.

Enfin, lundi se tiendra le grand prix cycliste UFOLEP, avec départ prévu à 15 heures. Le soir, dès 22 heures, les festivités se clôtureront avec un feu d'artifice qui, à l'instar, de ces 3 jours, promet d'être explosif !

source La Montagne

Aucun commentaire: