lundi 20 juillet 2009

A quand pour l'église d'Evaux les bains ?

Jean Auclair y tenait particulièrement : l'inauguration des travaux de restauration de l'église Sainte-Marguerite de Cressat, la commune dont il est député-maire, s'est déroulée, hier, jour de la sainte-Marguerite.
Il y avait donc du symbole à l'occasion de cette inauguration, à commencer par la présence du préfet Jean Fabre à la messe inaugurale concélébrée par Mgr Kalist, évêque de Limoges, et le père Gilles Gracineau, vicaire épiscopal de la Creuse, devant une assistance nombreuse.
Jean Auclair s'est d'ailleurs publiquement félicité de voir réunis durant la cérémonie « l'Église et l'État pour le bonheur de tous ».
Une satisfaction qui l'a d'ailleurs conduit à évoquer, non sans nostalgie, ses souvenirs d'enfant de ch'ur dans cette même église : « Un temps où la messe en latin n'avait pas de secret pour moi au point que ma mère rêvait de me voir entrer au séminaire ! ».
On le sait, Jean Auclair n'est pas devenu prêtre il est entré politique. Ce qui, selon lui, n'est pas si différent : « Nous faisons pratiquement la même chose, a-t-il ainsi indiqué en s'adressant à Mgr Kalist, il faut avoir la foi dans les deux cas et ce que nous faisons relève du sacerdoce, vous tentez de rassembler les âmes égarées, moi j'aide les personnes en difficulté avec le maximum de pragmatisme ».
la montagne

Aucun commentaire: