- blog privé informatif et infos nationales. Infos, météo, emploi, bourses , locales et nationales - Rédacteur : Dominique Bellet (DOM)
- Evaux.fr.tv
- Accueil
- Législatives 2017
- Présidentielle
- actus
- National
- info Evaux
- Fêtes en creuse
- info région
- La région
- locations Evaux les bains
- retro Evaux les bains 2015
- insolites
- régionales 2015
- attentas 13 novembre
- National
- politique
- bons plans du net
- sports
- blogs et sites
- animations
- les lotos en creuse
lundi 25 mai 2009
Nouvelles évaluations en primaire, les CE1 s'y collent
Les élèves passent ce lundi un test national en français et en mathématiques. Les évaluations des CM2 il y a quelques semaines avaient été sévèrement critiquées.
A partir de lundi 25 mai et jusqu'à vendredi, quelque 816.000 élèves de CE1 vont passer des évaluations nationales en français et en mathématiques. Considérées comme éléments essentiels de la réforme de l'école primaire par le ministère de l'Education, elles restent vivement contestées par les syndicats d'enseignants.
Comme pour les CM2, tous les élèves de CE1 scolarisés dans le public et privé, soit 815.900 enfants, vont passer pendant un ou deux jours, des tests identiques, qui comporteront 60 questions en français et 40 en mathématiques.
Objectif : "mesurer les acquis des élèves"
En français, parmi les compétences évaluées, figurent "lire à haute voix un texte comprenant des mots connus et inconnus", "rédiger un texte de 5 à 10 lignes", ou encore "orthographier sous la dictée quelques mots simples", indique le ministère de l'Education. En mathématiques, il s'agit, entre autres, d'"écrire ou dire des suites de nombres", ou de "résoudre des problèmes concrets". En fonction de leurs résultats, les élèves seront répartis dans quatre catégories.
L'objectif de ces tests reconduits chaque année et traités statistiquement : "mesurer les acquis des élèves à deux moments clefs de leur scolarité élémentaire", avoir une image "objective et fiable des connaissances et compétences" des élèves, donnant ainsi aux responsables du système éducatif des indicateurs "précis", affirme le ministère.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire