mercredi 13 mai 2009

La pêche en Creuse

Avec une qualité d’eau encore préservée, la CREUSE offre un patrimoine halieutique privilégié, varié et riche.

Du débutant au plus confirmé, du plus jeune au plus âgé, du moucheur averti au compétiteur de pêche au coup, du carpiste patient en passant par le mordu de l’ultra léger, tous, nous pouvons pratiquer avec satisfaction notre loisir et notre passion. Les 36 AAPPMA (Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique) que compte notre département sont en réciprocité totale pour que vous puissiez pêcher en toute sérénité sur l’ensemble du département !

DISPOSITIONS PARTICULIERES

Pendant la période d'interdiction de la pêche du brochet, soit du 26 janvier au 07 mai, la pêche au vif, au poisson mort ou artificiel et autres leurres susceptibles de capturer ce poisson de manière non accidentelle, est interdite sur les plans d'eau et cours d'eau de 2ème catégorie.
Cependant, ces types de pêche sont autorisés sur ces mêmes secteurs, à partir du 14 mars en vue de la capture de la truite.
Sur la retenue d'Eguzon, la pêche du sandre et du brochet est interdite du 26 janvier au 08 mai. Cependant, à partir du 14 mars, en vue de la capture de la truite, la pêche au vif, au poisson mort ou artificiel et autres leurres susceptibles de capturer ces poissons de manière non accidentelle, est autorisée sur la partie amont de la retenue, depuis la passerelle du "Puy Guillon" sur la Petite Creuse, le "Pont de Vervy" sur la Grande Creuse jusqu'à la confluence effective des deux cours d'eau (panneaux).
Sur le plan d'eau de Chézelles, application de la réglementation départementale, Sur l'étang de Feneyroux, pêche aux leurres artificiels interdite. 6 captures/jour, Sur l'étang du Monteil au Vicomte, pêche aux leurres artificiels interdite. 5 captures/jour (2brochets, 3 sandres)

les bons coins de pêche en creuse

Aucun commentaire: