mercredi 29 avril 2009

Un receveur de La Poste aurait détourné près de 80.000 euros en Creuse

Parce qu'il avait un trou dans le budget familial, un receveur de La Poste du sud-ouest de la Creuse a été placé sous contrôle judiciaire pour avoir détourné 80.000 euros.
Un receveur de La Poste, travaillant dans l'ouest de la Creuse, vient d'être interpellé et placé sous contrôle judiciaire.

Pour essayer de combler le trou creusé dans son budget familial, il aurait détourné environ 80.000 euros. Vivant largement au-dessus de ses moyens, cet homme, âgé de 55 ans, marié, a tout d'abord essayé de s'en sortir en contractant un crédit, puis un autre et encore un autre.
Finalement, profitant de sa fonction, le postier se serait servi d'un livret, appartenant à une personne âgée, pour commencer à rembourser ses emprunts.
Lorsque le titulaire de ce livret a voulu retirer de l'argent, le receveur aurait utilisé un autre livret pour combler le trou. De fil en aiguille, de livret en livret, c'est une somme, estimée à près de 80.000 euros, qu'il aurait ainsi « récupérée », sur une dizaine de comptes différents.

Ses manipulations frauduleuses ont finalement été découvertes. Une enquête a aussitôt été ouverte. Le receveur indélicat a été interpellé, en fin de semaine dernière, à sa descente du train, à Sarlat. Lundi, il a été présenté au juge d'instruction.

Aucun commentaire: