MONTPELLIER (AFP) — Des menaces de mort à l'encontre du président Nicolas Sarkozy et du sénateur UMP de Lozère, Jacques Blanc, maire de Lacanourgue, ont été adressées à cette mairie dans un courrier auquel était joint une cartouche de 9mm, a-t-on appris de sources concordantes.
Ces menaces, révélées samedi par le quotidien Midi Libre, ont été confirmées de source judiciaire et par le sénateur Blanc qui a indiqué à l'AFP n'avoir "pas vu ce courrier qui a été saisi par les gendarmes".
C'est sa secrétaire qui a ouvert vendredi ce courrier, posté à Bédarieux (Hérault) et a immédiatement prévenu la gendarmerie.
M. Blanc est le second élu du Languedoc-Roussillon à être visé par de telles menaces en février. Il y a environ deux semaines, le sénateur-maire (UMP) de Béziers, Raymond Couderc, avait reçu un tel courrier, accompagné d'une balle de calibre 38. M. Sarkozy était également nommé dans ce courrier.
- blog privé informatif et infos nationales. Infos, météo, emploi, bourses , locales et nationales - Rédacteur : Dominique Bellet (DOM)
- Evaux.fr.tv
- Accueil
- Législatives 2017
- Présidentielle
- actus
- National
- info Evaux
- Fêtes en creuse
- info région
- La région
- locations Evaux les bains
- retro Evaux les bains 2015
- insolites
- régionales 2015
- attentas 13 novembre
- National
- politique
- bons plans du net
- sports
- blogs et sites
- animations
- les lotos en creuse
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire