jeudi 19 février 2009

L'hôtel thermal liquidé....

Annoncé lors de l’assemblée générale de l’office de tourisme par le président de la SEM et chuchoté par les résidents d’Evaux, la SAS qui gère le Grand Hôtel d’Evaux les Bains avait des difficultés budgétaires. Un coup dur pour la ville à un mois de l’ouverture de la saison thermale.
La décision du tribunal de commerce de Guéret à confirmé ces affirmations, la liquidation de l’hôtel thermal. Cette fermeture va-t-elle ’ donner un coup de frein à l’activité hôtelière du centre thermal. Non, clame monsieur Bernard Campos, le maire de la ville et monsieur Radigon, président de la SEM lors de l’AG de l’office de tourisme.. Nous allons prendre les dispositions dans L’urgence. Il serait très approprié de nommer un directeur salarié et de limiter les dégâts, au moins pour cette saison.
Mais que s’est’ il donc passé ?
Tous avait commencé sur les chapeaux de roue, communication , information , de nombreux efforts pour attirer la clientèle extérieure et de nombreuses initiatives originales mais la direction avait négligé que la vocation première de cet établissement était l’accueil des curistes. A espérer que cette négligence ne se répercutera pas pour cette saison thermale.
En attendant l’accord du liquidateur judiciaire, la SEM à introduit un référé pour obtenir les loyers impayés qui devrait être examiné aujourd’hui. Donc à suivre …

Aucun commentaire: