vendredi 20 février 2009

La réunion de la municipalité


Une salle des fêtes comble pour une réunion d'information afin de communiquer la ligne de conduite de la municipalité après une année d'exercice.

La situation da le commune, dans le contexte de crise actuelle, n’est pas si mauvaise que cela explique le premier magistrat de la ville d’Evaux les bains. Après onze mois d’exercice de la commune est excédentaire et notamment dans le domaine du fonctionnement , ce qui n’est pas le cas dans le domaine de l’investissement (-280 000€) et cela du en grande partie aux travaux mis en chantier par l’ancienne municipalité. Notre taux d’endettement par habitant est le plus élevé du département (25%). Sur un budget de deux millions d’euros, cinq cent mille, sont consacrés aux remboursements des emprunts dont certains remonte à plus de vingt ans.
Les grands dossiers en cours,
le centre de remise en forme dont les travaux devraient débutér en juin, l’agrandissement du centre hospitalier des Genets d’or (dossier en cours au regard du budget énorme de 19 millions d’Euros),
Evaux laboratoire est en très bonne voie
les Hlm du Praffier un projet de six pavillons qui devrait démarer cette année.
La salle polyvalente, la DDE avait été choisit pour la maitrise d’œuvre, mais la RGPP (directive gouvernementale) nous oblige à dénoncer le contrat et donc nous recommençons la recherche d’une maitrise d’ouvrage. Dans l’attente nous réfléchissons sur le réflexion complète de la salle des fêtes actuelle afin de donner la possibilité aux associations de perdurer leurs activités.

la vidéo par regard sur la creuse

Aucun commentaire: