L'Union européenne a donné lundi son feu vert à une augmentation de la production de lait pour faire face à la hausse de la demande mondiale et des prix du beurre ou du fromage, malgré les réticences de plusieurs pays qui craignent un retour de bâton pour la profession.
A compter de la prochaine campagne laitière début avril, et pour un an, les quotas laitiers vont être relevés de 2 %, ont décidé les ministres européens de l'Agriculture réunis à Bruxelles. Cela représente 2,84 millions de tonnes supplémentaires qui seront réparties entre les vingt-sept Etats membres. "Cette décision reflète la situation favorable sur les marchés européens", a souligné la présidence slovène de l'UE dans un communiqué. Surtout, elle anticipe une réforme plus large des quotas laitiers, mis en place à l'origine en 1984 pour lutter contre la surproduction: ils pourraient être progressivement augmentés avant leur expiration programmée en principe en mars 2015.
- blog privé informatif et infos nationales. Infos, météo, emploi, bourses , locales et nationales - Rédacteur : Dominique Bellet (DOM)
- Evaux.fr.tv
- Accueil
- Législatives 2017
- Présidentielle
- actus
- National
- info Evaux
- Fêtes en creuse
- info région
- La région
- locations Evaux les bains
- retro Evaux les bains 2015
- insolites
- régionales 2015
- attentas 13 novembre
- National
- politique
- bons plans du net
- sports
- blogs et sites
- animations
- les lotos en creuse
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire