mercredi 13 août 2008

Une colère d'automobiliste


Mon frère Eric, Président d'une association de victime traite actuellement un sujet sur la rapidité des secours sur les accidents de la route.
Je tenais à signaler que lors de mon accident la semaine dernière, j’ai attendu 1H15 la venue des gendarmes et 1H30 la venue des pompiers. de plus, je ne comprend plus les services de gendarmerie.
Les gendarmes ne nous ont même pas demandés nos papiers, juste soufflé dans l’alcotest. Je suis allé demandé au forces de l'ordre, pourquoi ils ne faisait rien qui m'ont répondus " pas de blessé, ce n'est de notre ressort". Le conducteur responsable à quand même grillé la priorité à 100km/H, oui mais pas de blessé m'a rétorqué le Major.
En France vous n’avez pas le droit de dépasser la vitesse de 1 km/h autorisé, si les jumelles vous prennent ou que vous avez oublié de mettre la ceinture vous allez au fourgon, procès verbal, point et tout le cirque, mais lorsque vous grillez un stop à 100km/h et qu’il n’y a pas de blessé, aucune sanction, rien ne vous ai demandé « faite un constat entre vous, cela ne nous concerne pas », je ne comprend plus rien.

le lien du site