mercredi 20 août 2008

Tour du Limousin: victoire au sprint hier à Guéret.
Au terme de 166 kimometres de course, l'irlandais Nicolas Roche s'est imposé de quelques dizaines de metres sur ses poursuivants. Il devance le français Steeve Chainel d'Auber 93 et l'espagnol Joaquin Rojas de "Caisse d'Epargne".
Au classement général, Nicolas Roche compte 11 secondes d'avance sur Steeve Chainel et Geoffroy Lequatre, classé meilleur sprinteur.
2° etape aujourd'hui : une boucle de 183 km dans les Monts de Blond , au départ de Bellac. Epreuve a vivre en direct sur France Bleu !

Pas de soutien scolaire pour les lycéens creusois.
La rentrée s'approche et certains eleves sont déja retournés en cours.
En France, prés de 6000 lycéens bénéficient depuis lundi de 4 heures de soutien par jour. Une session gratuite et assuré par des professeurs... Le système est expérimenté par le Ministère d el'Education.
Alors comment en benéficier ? eh bien ne cherchez pas, car sur les 200 lycées-test, aucun établissement creusois n'a été selectionné. Certains s'étaient pourtant portés candidats mais sans succès.
Il faut dire que l'opération est reservé aux lycées où les élèves rencontrent le plus difficultés, où le taux d'echec aux examens est assez elevé..... ce qui n'est pas le cas en Creuse.
Cependant ces cours de soutien pourraient être generalisés l'année prochaine si ce premier essai est concluant.

Regler son carburant en francs
Ressortir ses vieux billets en francs.. pour faire le plein d'essence.
C'est que propose actuellement la station Avia en plein centre de Gueret.. jusqu'a fin septembre , il est possible de regler son carburant avec des billets en francs.
A l'époque du carburant cher, et de la morosité économique.. le pétrolier espere ainsi séduire tous ceux qui ont gardé chez eux quelques coupures de l'ancienne monnaie.

Le système est en test jusque fin septembre, comme à Nantes et a Tourgeville dans le Calvados où d'après le groupe sostranien c'est un (franc) succès ...
Avia envisage de le généraliser et de le pérenniser jusqu'en 2012, année limite pour écouler les francs .

Une association lance un parc d'attraction pour les touts petits.
C'est à Saint-Michel-de-Veysse, prés d'Aubusson que se cache une drôle de ferme. Elle abrite le circuit du "lapin Léon", un parc avec des jeux pour les touts petits.. accessible dés l'age de 18 mois.
Ce parc lancé il y' a 4 ans fonctionne bien.. chaque été 2000 personnes viennent essayer le labyrinthe d'eau, le tunnel des illusions, le jardin des totems, ou encore le Chantier Plus, un jeu de construction géant.
Le circuit du lapin Léon a été imaginé par une association ,"Memoria e patrimoni", celle là même qui gere le musée de l'outil.
Attention "le Lapin Léon" n'est ouvert que du jeudi au lundi de 15h a 18H , durant les vacances scolaires.

Aucun commentaire: