vendredi 15 août 2008

Le lourd tribut des motards


En début de semaine, à Cussac, un motard avait déjà trouvé la mort. Hier, deux autres, à Isle et Bort-les-Orgues, sont venus allonger la longue liste des victimes de la route à deux-roues.

Le motard victime de la collision mortelle survenue vendredi près d'Isle, en Haute-Vienne était un mécanicien qui essayait la moto.
La victime, Cyril Nore, âgé de 25 ans, travaillait chez un réparateur spécialisé implanté non loin du lieu de l'accident. Il essayait la moto d'un client lorsque l'engin a violemment percuté une voiture quittant son stationnement.
Cyril Nore, domicilié à Limoges et originaire de la région d'Évaux-les-Bains (Creuse) est le sixième pilote de deux-roues, victime depuis le début l'année d'un accident mortel de la circulation en Haute-Vienne ou à Limoges. En dépit de toutes les campagnes menées par les autorités, notamment en Haute-Vienne, les motards continuent donc à payer un lourd tribut à la route.

Sur les six premiers mois de l'année, selon les chiffres comptabilisés par la DDE grâce à leurs sources police et gendarmerie, les scooters et les motos constituent 14 % des véhicules impliqués dans des accidents mortels (18 % de poids lourds, 63 % de véhicules légers).

Aucun commentaire: