jeudi 24 juillet 2008

Grosse effervescence chez les membres du comité d'organisation pour le passage du Tour de France à Ainay-le-Château.


Grosse effervescence chez les membres du comité d'organisation pour le passage du Tour de France à Ainay-le-Château. À quelques jours du jour J, les décorations commencent à apparaître à l'instar du vélo monumental posé parmi les fleurs de la place Victor-Hugo.

Ce n'est qu'un début car une centaine de vélos fleuris seront installés sur le parcours le mercredi 23 ou le jeudi 24 juillet et une dizaine d'entre eux ont obtenu le droit d'être suspendus au-dessus de la route du Tour, à la place des décorations lumineuses de Noël.

Maillot jaune à 17 h 03

Les façades et les grilles bordant le parcours seront, elles aussi, décorées en honneur de la Grande Boucle. La caravane publicitaire devrait passer à 9 h 56 ; le premier coureur est prévu vers 11 h 27 tandis que le dernier (le maillot jaune) passerait vers 17 h 03. Sur un plan pratique, 3 parkings seront à la disposition des spectateurs.

Deux d'entre eux seront en bordure de la route de Valigny, empruntée par le Tour : le premier près du lieudit « La Bête », accessible seulement par le nord (route de Sancoins) ; l'autre à l'angle de la route de Valigny (D64) et de la rue des Saulniers, accessible par le château d'eau au sud d'Ainay. Un troisième parking sera prévu près du magasin Ecomarché, sur la route menant à Cérilly. (...)


L'intégralité de cet article, à lire le 9 juillet dans l'édition Montluçon de La Montagne.