jeudi 5 juin 2008

info en creuse

Des clopinettes ministérielles pour les agriculteurs creusois
La place Bonnyaud à Guéret bloquée une partie de la journée, hier; des manifestants sous tension devant le déploiement de CRS; et côté résultat, pas grand chose.
Car dans le même temps, à Paris, la délégation creusoise reçue par le ministre de l'agriculture n'a pas obtenu beaucoup de satisfactions : suppression temporaire de la TIPP, ce qui était déjà le cas, versement de la prime pour la vache allaitante, en octobre plutôt qu'en décembre, enfin facilité de paiement vis à vis des banques. La récolte a été maigre pour les agriculteurs.

SNCF : règlement de compte sur le quai du corail
A la SNCF, en gare de Limoges hier, le dialogue a été musclé entre le président de l'entreprise venu annoncer des améliorations sur la ligne passagers Bordeaux-Lyon, et les syndicats de l'entreprise venus chercher des explications sur la politique de la SNCF vis à vis du fret ferroviaire.

Le Pays sud creusois au fil des pages
Deux fascicules pour connaître toutes les animations estivales autour de Crocq, Ahun, Bourganeuf, Royère, Mérinchal ou encore Pontarion. C'est le guide touristique du Pays sud Creusois. La collectivité et le Comité départemental du tourisme viennent de le sortir a 30 mille exemplaires. On y présente ce vaste territoire qui s'etend entre Ahun, Merinchal et Bourganeuf, et toutes ces suriosités. Quant aux animations de l'été, elles y sont toutes répertoriées. D'ici quelques jours, le document sera disponible dans tous les offices de tourisme.

Entre le Japon et le Canada, halte creusoise pour Sylvain Georges
Après le Japon , Sylvain Georges s'apprête a s'envoler pour le Canada. Le jeune cycliste licéncié au CC Mainsat, passé professionnel cette année, va participer la semaine prochaine au " tour de la Bauce". Une epreuve de 6 jours qui se dispute dans la région de Québec.