- blog privé informatif et infos nationales. Infos, météo, emploi, bourses , locales et nationales - Rédacteur : Dominique Bellet (DOM)
- Evaux.fr.tv
- Accueil
- Législatives 2017
- Présidentielle
- actus
- National
- info Evaux
- Fêtes en creuse
- info région
- La région
- locations Evaux les bains
- retro Evaux les bains 2015
- insolites
- régionales 2015
- attentas 13 novembre
- National
- politique
- bons plans du net
- sports
- blogs et sites
- animations
- les lotos en creuse
lundi 2 juin 2008
Accident - Un train heurte un car : sept enfants tués
Une collision entre un train express régional et un car scolaire sur un passage à niveau a fait au moins six morts lundi en Haute-Savoie. L'accident qui s'est produit à Mésinges, près de Thonon-les Bains, a fait en outre six blessés graves selon Réseau ferré de France, 15 blessés selon la gendarmerie. Les pompiers parlent de quatre blessés graves et de quatorze blessés légers. De très importants moyens de secours ont été acheminés sur place. Une cellule de crise a été constituée à la préfecture du département. Une centaine de pompiers et de personnels du Samu se sont rendus sur place. Les plans Orsec et "blanc" pour la mobilisation des secours et des hôpitaux ont été déclenchés, un poste médical avancé a été installé sur place. Un numéro spécial a été mis en place à l'attention des proches en quête d'informations : le 04 50 33 61 33.
Le car semble avoir calé alors qu'il était engagé sur le passage à niveau au lieu-dit de Mésinges, sur la commune d'Allinges, et n'aurait pu ni redémarrer, ni ouvrir les portes, selon RFF. Il a été percuté par le train régional qui effectuait la liaison entre Evian-les-Bains et Genève, et circulait à environ 100 km/h. Le car scolaire transportait 50 élèves du collège de Margencel, dans le Chablais, qui partaient visiter le site historique d'Yvoire, encadrés par cinq accompagnateurs. Le conducteur du bus et celui du train sont indemnes. C'est le plus grave accident de car transportant des enfants depuis celui survenu en juillet 1982 sur l'autoroute A6 à hauteur de Beaune, en Côte-d'Or, qui avait fait 46 morts.