dimanche 25 mai 2008

info en creuse

Un bracage à main armée hier en plein journée à Lavavé les mines.

Une belle frayeur pour la guichetière de la poste de Lavavé-les-Mines hier midi, elle a été braquée peu après la fermeture de l'établissement. Sous la menace d'une arme, la guichetière a remis quelques milliers d'euros aux braqueurs qui ont ensuite pu prendre la fuite. Le dernier braquage à main armé en Creuse remonte à août 2007. C'est l'agence du crédit lyonnais d'Aubusson qui en avait fait les frais. Là aussi il s'agissait de 2 braqueurs impossible à identifier. Montant du butin : entre 5 et 6000 euros. Ils n'ont toujours pas été retrouvés.

Timide mai 2008, à peine 300 manifestants hier à Gueret pour défendre les services publics.

A peine 300 c'est un peu juste mais c'est déjà ça. C'est ce qui est ressortis de la manifestation pour la défense des service publics organisée hier matin devant l'hopital de Guéret. Au niveau national la mobilisation était égallement sensiblement moin forte que d'habitude. Mais pour autant la détermination n'a pas changé.
Les responsables syndicaux ont demandé au président de la république d'expliquer aux Français le choix de sa politique envers les fonctionnaires...

Ils en avaient marre de voir trainer les jeunes et les jeunes en avaient marre de trainer...

Quelles sont les mauvaises langues qui disent que les jeunes ne veulent rien faire ? Le maire de Pionnat à voulu les faire taire.
C'est vrai que les jeunes trainaient dans les rues de la commune ne sachant trop comment s'occuper durant les vacances. Mais ils n'attendaient qu'un geste, une invitation pour les consulter sur leurs attentent avec l'arrivée des beaux jours.
C'est fait, hier après midi Jean Pruchon premier magistrat de la commune a reçu quelques uns des 67 jeunes qui habitent Pionnat. Leurs demandent sont variées, de l'organisation de randonnées, à une initiation à la mobilette et la sécurité routière ou encore un emplacement loisir avec table de ping pong, le maire à tout noté.