mardi 4 mars 2008

Cédric Chazal, boulangerie Brossard , 5 ème place


Une compétition qui a permis aux jeunes professionnels du Limousin de s'affronter afin d'obtenir, au terme d'une journée au coude à coude, la reconnaissance de tout un secteur.
le principal est d'avoir représenté mon entreprise, mon village et mon département, confit Cédric Chazal, apprenti chez monsieur Brossard boulanger à Evaux les Bains.
Les candidats au concours de Meilleur apprenti boulanger 2008 se sont affrontés lundi 3 mars 2008 dans les laboratoires du CFA les 13 Vents à Tulle. La compétition, lancée en 2 temps, concernait des groupes d'apprentis en provenance de la Haute-vienne, de la Creuse et,de la Corrèze.
La compétition a débuté à 7h00 pour les uns, à 8h30 pour les autres, et conduisait les candidats à réaliser du pain de tradition française, du pain de campagne, un pain aromatique de leur choix, une pâte feuilletée (croissants…), une pâte levée (brioche) et un décor sur le thème du carnaval.Tous titulaires du CAP, les jeunes professionnels âgés de 17 à 20 ans, préparent une mention complémentaire, un brevet de maîtrise ou un brevet professionnel. Ils ont pour point commun d'être étudiants des métiers au CFA des 13 Vents à Tulle (le seul à pouvoir préparer à la mention complémentaire, accélérateur de succès pour le niveau IV) ou au CFA du Moulin Rabaud (Limoges).
Une cinquième et honorable place pour le poulain de Fabien Brossard. La revanche est prévue pour la rentrée prochaine en préparatif des Olympiades de la Boulangerie.