jeudi 13 novembre 2008

Fondu frites aux Mars

Le comité des fêtes convie les amateurs du fondu creusois se donneront rendez vous aux Mars le samedi 22 novembre à partir de 22h00 au foyer rural. rens : 05.55.67.30.71

Le conseil régional au secours des entreprises

La crise ou la récession fait rage dans notre pays et le conseil régional à souhaité donner un coup de pouce aux entreprises en grande difficulté. Avec le nouveau dispositif (DAREPME), de nombreux emplois devraient être sauvés, du moins pour au maximum trois années.
info La Montagne

L'assurance maladie sur internet

Vous pouvez dès maintenant en quelques clics prendre connaissance du détail de vos rembourssements sur internet et de gérer vos dépenses de santé.
www.ameli.fr

Le calendrier des pompiers

La fin d'année se dessine à l'horizon avec son flots de fêtes et de festivités. Nos pompiers vont frapper traditionnellement à vos portes pour vous proposer leur calendrier. Merci à leur dévouement sans limites toute l'année.

vos dons pour l'association de Grégory lemarchal aident les autres malades


Ce midi au 13h de TF1, un reportage sur la gestion des dons de l'association Grégory lemarchal. Un point très important, le bien être et éloigner l'isolement.
DE GRANDS coquelicots rouges égaient les murs ; les portes bicolores s'ouvrent sur des chambres aux lumières tamisées, avec vue imprenable sur la tour Eiffel. Le service pneumologie de l'hôpital Foch, à Suresnes, a déménagé et bénéficie désormais de locaux tout neufs, grâce aux dons récoltés par l'association Grégory Lemarchal.
« Son parcours a donné aussi beaucoup d'espoir aux patients, qui le voyaient chanter sur scène, partir en tournée », a constaté Olivier Douceur, cadre infirmier à Foch, qui a connu Grégory et a participé au réaménagement de ce service de 24 lits, spécialisé dans la prise en charge de la mucoviscidose et la greffe pulmonaire...


le lien vidéo

le 11 novembre à Evaux les bains



la vidéo par regard sur la creuse

L'Evahone fait son cinéma

Le CINEMA ALPHA en partenariat avec La Crêperie EVAHONE 23
Vous proposent Pour tout achat a la crêperie (par tranche de 15 €)
et pour 1€ de plus, une place de Cinéma offerte* *Offre valable du 1 au 30 novembre inclus

Réservations et Renseignements

La Crêperie : EVAHONE 23 : 11 Rue Notre Dame 23110 Evaux les bains
Tel : 05.55.82.19.06
e.mail : evahone23@hotmail.fr

Le Cinéma :ALPHA
Rue Rentière 23110 Evaux les bains Tel : 05.55.65.58.58
e mail : cinéma-alpha@wanadoo.fr
http://monsite.wanadoo.fr/cinema-alpha

Liliane Laurent récompensée

Liliane Laurent vient de se voir décerné le 2ème prix du concours photo " des ponts en creuse" à Auzances. Ce concours , faire découvrir les richesses de notre secteur.
Organisé par le syndicat d'initiative d'Auzances-Bellegarde qui à donné rendez vous aux chasseurs d'images en 2009 avec pour objectif, UNE NUIT dans la Communauté de commune....

Secours catholique

Une collecte de denrées se déroulera dans les magasins d'Evaux les 15 et 16 novembre ainsi qu'une quête durant les offices religieux. merci de leur réserver un bon accueil. Ces collectes aideront de très nombreuses personnes dans le besoin à Evaux et ailleurs.
merci à tous

à l'affiche au cinéma à Evaux

Le cinéma Alpha vous propose en avant première le 17 novembre à 21h00 le film du célèbre " Mescrine, l'énemi public n°1"

tristesse

Nous apprenons le décès de Madame Andrée LEBRAS, née Renaut. Les obsèques auront lieu en l'église d'Evaux les Bains le vendredi 14 novembre à 11h00.
Toutes nos condoléances à sa famille et ses proches.
Une pensée toute particulière à Bernadette et à Yves notre premier adjoint municipal.

L'école Jeanne d'Arc dans l'ère du temps

Des projets, cela ne manque pas. Le présent ce sera l'informatique. Il faut penser dès maintenant que dans 10 ou 20 ans, tout sera sur internet. Votre facteur, vos devoirs d'école, le vote .... Il faut se préparer.
Le projet d'école "L'outil informatique au service de la production d'écrit" qui se déroulera sur 3 ans (1ère année : réaliser des exposés avec présentation au public - 2ème année : produire des articles réguliers avec photos et vidéos pour le blog - 3ème année : produire un journal de l'école 1 fois par semestre)

le blog de l'école