samedi 18 octobre 2008

LE 1ER RDV MENSUEL SUR LES FIGURINES ET PRODUITS DERIVES STAR WARS

Dimanche 19 octobre 2008 centre Athanor

Chaque mois une exposition thématique différente et des stands de vente de produits star wars moderne et vintage (ancien). DIMANCHE 19 OCTOBRE - 11H A 18H Expo principale : Les premiers jeux Star Wars + vente de produits Star Wars AU CENTRE ATHANOR A MONTLUCON Les magasins Apetitsprix (achat et vente de figurines Star Wars) et La Brocante de L'etang (achat et vente de produits vintage) seront heureux de vous accueillir. ENTREE 2 EUROS REMBOURSABLE EN CAS D'ACHAT SOUS FORME D'AVOIR SUR LES STANDS (gratuit pour les enfants)

Dîner Dansant à Besson (03)

Le samedi 18 octobre - Salle Robert Chardonnay - Repas Dansant - Organisé par le Foyer Culturel Laïque - Renseignements: 04 70 56 31 90

Pour mémoire

Mémoire: il y a 47 ans, le massacre des Algériens en plein Paris
mémoire, algerie, Guerre d'Algérie, maurice papon, police, massacre
C'était le 17 octobre 1961, Il y a tout juste 47 ans.

Ce jour-là, en pleine guerre d'Algérie, des milliers d'Algériens ont répondu à l'appel du FLN pour manifester pacifiquement à Paris pour protester contre le couvre-feu qui a été décrété, deux semaines auparavant, par le préfet de police de la capitale, un certain Maurice Papon. Ce couvre-feu interdit aux Français musulmans de circuler entre 20h 30 et 5h 30. Le couvre-feu intervient dans une situation difficile pour la police. En l'espace de deux mois, les commandos du FLN ont abattu onze policiers.

Le 2 octobre 1961, Maurice Papon déclare:"Pour un coup reçu, nous en donnerons dix." Durant la nuit du 17 octobre 1961, la police parisienne va fusiller, massacrer à coups de crosse et noyé dans la Seine des dizaines d'Algériens. Le bilan officiel après ce massacre est de 3 morts et 64 blessés.
Après trente ans de censure, le bilan sera enfin établi. Dans cette terrible nuit du 17 octobre 1961, il y aura eu au moins 120 morts, 200 disparus, 12.000 arrestations et 2.000 algériens envoyés dans un camp d'internement. C'était, il y a tout juste 47 ans., et ça se passait en France, au pays des Droits de l'Homme.

vendredi 17 octobre 2008

Deux poids , deux mesures

Alors que la récession est à nos portes et que des millions de français ont d'énormes difficultés à boucler les fins de mois, on apprend ce jour que par la suite d'un "incident", la caisse d'Epargne vient de perdre 600 MILLIONS d'EUROS. Qui va encore payer ces incidents...

Evaux et son histoire


De l'enfer au paradis, une conférence par l'association Evaux et son histoire dans la salle de spectacle du casino d'Evaux les bains.
L'histoire de l'accueil des bléssés durant la Grande Guerre commentée par Claire Pfitzenmyer.

La vidéo par regard sur la creuse CLIQUEZ

jeudi 16 octobre 2008

les retraités dans la rue

Alors que des milliards d'Euros sont injectés dans les banques, des milliers de retraités (plus de 60.000 selon les organisateurs, plus de 13.500 selon la police) ont manifesté jeudi dans plusieurs villes de France pour réclamer une hausse immédiate des pensions, jugeant que la crise financière justifie d'autant plus leurs revendications."Des sous pour les retraites, oui, oui, oui! Pour les spéculateurs, non, non, non!", ont crié des manifestants à Paris qui répondaient, comme dans 80 autres villes, à l'appel de plusieurs syndicats de retraités (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FGR-FP (fonction publique), Unsa, Snui-retraités ou FSU).

Emissions agricoles sous haute surveillance en Limousin

En Limousin, l’agriculture est responsable de 43 % des émissions de gaz à effet de serre (GES). Pour limiter celles-ci, l’Ademe et la région accompagnent les agriculteurs vers des pratiques innovantes et expérimentales. En 2008, ils ont élaboré le Plac, Programme Limousin agriculture climat, dans cette région où le poids de l’agriculture est très fort. Les émissions sont essentiellement dues à l’élevage et à l’utilisation d’engrais. Les prairies constituent à l’inverse des puits de carbone. Au quotidien, les missions du Plac consisteront à former les techniciens et les agriculteurs, apporter un appui technique, monter des partenariats, réaliser des projets exemplaires, évaluer les actions entreprises… Son ambition est de devenir un véritable carrefour d’échanges entre tous les acteurs du monde agricole afin de mettre en commun, confronter et démultiplier les savoirs et les expériences de terrain.

vendredi 17 octobre à l'office de tourisme

11h00 et 15h00 projection de film: Les volcans d'Auvergne et Evaux de l'antiquité à nos jours . Maison du tourisme.

mercredi 15 octobre 2008

Pour les accros de la starAc

Johnny à la Star Ac: quand le direct est enregistré
Vendredi, quand vous entendrez Johnny Hallyday, il ne sera pas physiquement sur le plateau de la Star Ac, car il aura enregistré la veille.

Eh oui, Nikos Aliagas a beau répéter environ 100 fois pendant le prime est en direct, et bien apparement pas tout...
L'intervention de Johnny Hallyday prévue vendredi prochain sera enregistrée jeudi dans l'après-midi selon Jean-Marc Morandini.
L'agence chargée de recruter le public a en effet diffusé un message que Jean-Marc Morandini s'est procuré, et qui prouve l'enregistrement des chansons de Johnny Hallyday.

(Source: Jean-Marc Morandini)

Spectacle du 25 Octobre au casino

Il ne reste plus que quelques jours pour prendre vos places à l'office de tourisme au 05.55.65.50.90.

Comme toutes les années, depuis cinq ans, ce spectacle est au profit de l'association Gregory Lemarchal. Un chèque sur les bénéfices sera versé à l'AGL et rassemblera une quarantaine d'artistes amis proche de Grégory et Fans. Venus de tous les coins de France, Chanteurs (es)et danseurs (es) vont présenteront un spectacle d'une grande qualité artistique dans la salle de spectacle de casino d'Evaux les Bains à 20h30 le samedi 25 octobre. Une organisation de l'association APCA à Evaux les bains. Une réalisation de Bellet dominique (DOM), une mis en scène de Marc Berger et Alexandrine. son et lumière Pascal JOB et son équipe.

ce sera le dernier spectacle réalisé par DOM à Evaux les bains.
Prix des places : 20 € resa Office de tourisme.Le solde des billets sera mis en vente le 25 octobre à l'entrée du casino.

Samedi 19 Octobre

Fête de la pomme à St Maurice de la Souterraine.

Laporte ne veut plus de matches contre le Maghreb à Paris

Suite à l'affront lors du match France Tunisie, le secrétaire d'Etat chargé des Sports s'est carrément prononcé pour la fin des matches avec le Maghreb organisés au Stade de France. «Arrêtons d'être hypocrites, ne faisons plus ce genre de matches, tout simplement», a déclaré Bernard Laporte sur la radio RMC. «On va pas donner sans arrêt le bâton pour se faire battre. Ca, on n'a plus envie de le revivre, plus de matches contre l'Algérie, contre le Maroc, contre la Tunisie au Stade de France». «Il faut les jouer chez eux, ou alors en province», a-t-il dit.
info le Parisien