vendredi 15 mai 2009

Premier conseil municipal des enfants


récemment élus, les conseillers municipaux des enfants, nous font le compte rendu du premier conseil qui a eu lieu jeudi 7 mai à 17h30.

"Autour d'une table rectangulaire, les élèves conseillers ont discuté de nombreuses idées. Suite à un débat animé, 3 propositions les ont réunis. Elles vont être étudiées par les adultes et des professionnels vont estimer le budget.

1- Mettre à disposition de la population d'Evaux-Les-Bains des "sacs à crottes".
2- Créer un "skate park" avec tremplins pour skates, BMX, rollers et patinettes.
3- Organiser une kermesse annuelle qui concernerait toute la ville.

Jeudi 25 juin, un vendeur de skate park viendra estimer ce projet et définir l'emplacement possible."

info : Blog Ecole Jeanne d'Arc

Une assiette pour la faim à l'école Jeanne d'Arc

Une assiette vide, c'est souvent le quotidien du peuple d'Afrique.

Une initiative très caricative à l'école Jeanne d'Arc à evaux les bains.
En partenariat avec l'association "action contre la faim", les élèves de l'école Jeanne d'Arc ont décorés avec leur coeur des assiettes. Le fruit de cette vente sera reversée à cette association.

C'est pour les enfants malheureux dans le monde, confit Damien, nous on a tout et eux ils ont pas grand chose, alors nous devons les aider.

L'organisation humanitaire Action contre la Faim, a été créée en 1979. Elle fait partie de la seconde génération des ONG (Organisations non gouvernementales), celle des "French Doctors", ces médecins français qui en 1968, au moment de la guerre du Biafra, se sont révoltés contre le silence des humanitaires, liés par le secret et pourtant témoins des pires horreurs. Voulant forcer ce silence en dénonçant l'injustice, ces ONG ont ajouté le témoignage à l'action.

54éme concours de l'Eurovision Samedi 16 mai sur FR3


"J'espère que tout le monde votera pour moi à l'Eurovision"
Elle est la chanteuse qui représentera la France au 54ème concours européen de la chanson, samedi soir à Moscou.
Un nouveau challenge pour la "fille de l'Est", qui est déjà une star en Russie. Patricia Kaas interprétera "Et s’il fallait le faire". Un titre d'espoir, vingt-deux ans après le succès de Marie Myriam avec "L’oiseau et l’enfant".

les Ainés du Queroir à Lepaud

Lepaud, un village grand pour son dynamisme.
Un nouveau site vient de naître, le site des Ainés du Quéroir. Une association pour se réunir, faire des activités et surtout ne pas s'ennuyer et oublier l'ennuie. Tous les adhérent se retrouvent avec de nombreuses animations toute l'année.



Festivités 2009

Dimanche 22 Février 2009 : Concours de belote
Dimanche 19 Avril 2009 : Loto
Juin 2009 : Voyage
Dimanche 4 Octobre 2009 : Concours de belote
Dimanche 6 Décembre 2009 : Repas annuel et Assemblée Générale

le lien

dimanche 17 mai Festival des sociétés mucicales

Ce Dimanche 17 mai
Saint Vaury - Le bourg - à 10h35 Festival départemental des sociétés musicales
Rens. : 05 55 52 21 94
Entrée gratuite

une date à retenir et à reserver

Une soirée couscous à la maison des jeunes à Evaux les bains le 29 mai à 20h30

Concours de pêche dimanche 17 mai à Fontanieres

Concours de pêche à Fontanières ce dimanche 17 mai avec cette année un lacher de grosses truites (1Kg). Inscription 8h30. Début du concours 9h30.
Un lot à chaque participants.

Le marché des boulangers ce dimanche 17 mai

Repas FOUACES à Reterre : rens : 05.55.82.38.23

Martine Gaudrée expose au grand hôtel

Un peu de couleurs en ces temps maussade. Martine Gaudrée, artiste peintre à Evaux les bains, présentera ses oeuvres au Grand Hôtel d'Evaux du 15 mai au 15 Juin.
Vernissage ce soir 15 mai à 18h30.

la journée des Arts pour l'IUT de Montluçon demain 16 mai 2009

Le Samedi 16 mai 2009, la place Piquand de Montluçon et l’Eglise Notre-Dame accueilleront « L’art dit en passant ».

De 10h à 18h la place Piquand sera le lieu de différentes expositions des dernières tendances artistiques en matière de photographie, de peinture, de sculpture et de dessin grâce à de nombreux artistes de la région (Mr Gerardeau, Mr Pichon, Mr Cordier,…). Un concert de Gospel aura également lieu grâce au groupe « Gospel au cœur ».

En plus, de nombreuses expositions et ventes d’objets artistiques (sculptures, des tableaux ou des objets d’art), seront proposées aux amateurs, tout au long de la journée, des initiations et des démonstrations de dessin, de sculpture,…
Petits et grands pourront participer à la réalisation d’une peinture géante, sur la place Piquand, grâce aux précieux conseils d’un peintre.
L’entrée du concert de Gospel est à 7 euros et gratuite pour les moins de 12 ans.

L’entrée de la manifestation est gratuite et ouverte à tous publics