jeudi 21 septembre 2017

GM&S : le nouveau patron menace d'abandonner la reprise

Résultat de recherche d'images pour "gm & s"La gronde des salariés de l'équipementier GM&S dans la Creuse se poursuit, malgré la reprise qui a permis de sauver 120 emplois sur 277. Le nouveau PDG a lancé un ultimatum aux salariés qui n'ont pas encore voulu reprendre le travail.

On pensait le conflit réglé, mais la situation reste toujours très compliquée chez GM&S à la Souterraine dans la Creuse. Malgré la reprise, l'usine est toujours bloquée par des salariés très déçus par le plan de reprise. Il faut dire que seuls 120 collaborateurs ont été gardés sur les 277. Les premières lettres de licenciements sont arrivées lundi, ce qui n'a pas manqué d'échauffer les esprits. Un responsable des ressources humaines aurait même été malmené. En conséquence, Alain Martineau le PDG du repreneur GMD, envisage de se tourner vers la justice pour annuler la reprise si les employés ne retournent pas au travail jeudi.
Sans travailleurs, "pas d'entreprise". "Ce n'est pas une menace. Tout le monde peut comprendre que dans une entreprise, si les salariés ne viennent pas travailler, il n'y a pas d'entreprise", explique Alain Martineau au micro d'Europe 1. Lundi, le bureau du responsable des ressources humaines aurait été envahi par quelques salariés, ce que contestent les syndicats. "On a l'un de nos salariés qui a été exfiltré de l'usine parce que sa sécurité était en danger. Il y a des gendarmes qui ont dû venir pour qu'il puisse sortir", assure le PDG.

Aucun commentaire: