lundi 4 septembre 2017

Coup de rabot dans les emplois aidés dans la Creuse

Coup de rabot dans les emplois aidés : 400 postes en suspens dans la Creuse

Annoncée par le Gouvernement et effective depuis août, la diminution des emplois aidés va avoir un impact durable sur les associations, en Creuse.

Résultat de recherche d'images pour "contrats aides"Une épée de Damoclès plane au-dessus des collectivités et du monde associatif. Jugés « coûteux » et « inefficaces », les contrats aidés sont dans le collimateur  du gouvernement.
Dans le département de la Creuse, où plus de quatre cents personnes bénéficient de ce type d’emplois, l’inquiétude est grande.
C'est quoi un contrat aidé : 
Les différents contrats aidés. Le contrat initiative emploi (CIE-Starter) : c’est un contrat aidé dans le secteur marchand. Grâce à une aide financière à l’employeur, il facilite l’accès durable à l’emploi des jeunes. Le contrat unique d’insertion (CUI-CIE) concerne le secteur marchand et le CUI-CAE le secteur non marchand. Les seniors sont visés, mais il n’y a pas de conditions d’âge applicable. Le contrat insertion, revenu minimum d’activité (CI-RMA) s’adresse aux allocataires de minima sociaux comme le RMI, ASS, API ou AAH. Le contrat d’avenir : les jeunes peu qualifiés ont un salaire tout en bénéficiant d’un accompagnement par un référent.
Enregistrer un commentaire