dimanche 14 mai 2017

L'équipe du Président a le dossier GM&S en main

« L'équipe du Président a le dossier GM&S en main » selon un candidat La République en Marche en Creuse


« L'équipe du Président a le dossier GM&S en main » selon un candidat La République en Marche en CreuseUn collaborateur de l'Elysée pourrait participer à la "table ronde de la dernière chance" pour l'usine GM&S de La Souterraine qui se tiendra lundi 15 mai à Guéret, à l'initiative du préfet de la Creuse.
Jean-Baptiste Moreau a participé samedi à Paris au rassemblement des 428 premiers candidats investis par le mouvement  La République en Marche . « Nous n'avons vu Emmanuel Macron que vingt minutes, ce n'était pas le jour où je pouvais le voir en tête-à-tête », reconnaît celui qui se fait fort d'avoir l'oreille du nouveau président sur les questions agricoles.
Or, samedi, c'est un dossier industriel que le candidat marcheur-marchois avait dans sa sacoche : celui de GM&S. Et précisément la synthèse réalisée par la préfecture de la Creuse en vue de la table ronde du lundi 15 mai, à Guéret .
Or, le Premier ministre doit être nommé lundi et le gouvernement constitué mardi. Un « timing » institutionnel qui ne colle pas avec cette nouvelle table ronde qui se tiendra lundi après-midi en préfecture à Guéret. Les collaborateurs du nouveau Président ont laissé entendre à Jean-Baptiste Moreau que l' Elysée pourrait «  envoyer un conseiller à Guéret ».
A défaut « J'y participerai  » annonce le candidat du mouvement La République en Marche.

Aucun commentaire: