L'élu et ancien député de Creuse Jean Auclair a été jugé et condamné ce mardi par le tribunal de grande instance de Tulle. Il a été reconnu coupable d'outrage sur un agent vétérinaire de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP). Les faits, commis à l'abattoir Charal d'Egletons suite à un contrôle sur une carcasse de bovin, remontent au 23 octobre 2015.
L'actuel maire de Cressat, en Creuse, Jean Auclair a comparu ce mardi 3 janvier devant le tribunal correctionnel de Tulle pour des faits d'intimidation envers un dépositaire de l'autorité publique. En l'occurrence, un vétérinaire contractuel de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) chargé d'effectuer des contrôles sur les bêtes et les carcasses à l'abattoir Charal d'Egletons, en Corrèze.
L'agent de la DDCSPP violenté verbalement
Excédé de voir que la carcasse d'un bovin de la SARL JBJ Bétail, apartenant à l'épouse de l'ex-député, faisait à nouveau l'objet d'un contrôle le 23 octobre 2015 dans l'établissement d'abattage corrézien, l'élu creusois était sorti de ses gonds et avait violenté verbalement l'agent de la DDCSPP. La gendarmerie, ainsi que le sous-préfet de Brive et un représentant des services sanitaires de l'Etat dans le département s'étaient alors rendus sur place. Ce n'est qu'une semaine après les faits que le parquet de la juridiction corrézienne, informé de manière fortuite, s'était saisi du dossier et avait décidé au vu des premiers éléments d'engager des poursuites.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire