Le Conseil municipal s'est réuni sous la présidence du maire, Bruno Papineau pour épuiser un ordre du jour copieusement chargé.
Salle culturelle. Sur le plan géotechnique l'avis du bureau d'études préconise une dalle sur ourdis en béton pour les fondations.
Le chiffrage au stade de la phase PRO\DCE (validation du projet et du règlement des consultations des entreprises) s'élève à 2.105.200 HT, pour un ensemble de 15 lots. Trois offres par lot seront retenues et le calendrier peut se résumer ainsi : consultation des entreprises en janvier, remise des offres mi-février, début des travaux en mai 2017, durée des travaux 14 mois avec livraison à l'été 2018.
Après modification du plan de financement prévisionnel, les dépenses et recettes s'équilibrent à 2.527.750 (détail des recettes : DETR 758.325 , Conseil départemental 126.387 , Région et Culture 300.000 , Feader 441.000 , commune\autofinancement 202.038 , emprunt 700.000 ).
La validation de la phase PRO\DCE a été adoptée à l'unanimité par le conseil.
Projet de voirie avenue de Budelle. La délibération du 18 octobre, portant sur la demande de subvention DETR est retirée suite aux problèmes du rond-point prévu aux abords du jardin public après intervention de l'architecte des Bâtiments de France.
Le dossier est différé avec une étude plus complète qui englobera le projet d'aménagement du vallon et ses abords.
Urbanisme. Il est décidé de conserver la compétence en interne, sinon le transfert se ferait automatiquement à la future grande com-com.
Déneigement. La convention existante avec la Cuma de Feyneraud sera conservée.
Eclairage public rue de Rentière. Une convention sera établie avec les riverains.
CAVL\AGIR. La prorogation est renouvelée pour un an avec une subvention de 7.700 .
Tarifs. Les tarifs communaux connaîtront une augmentation de 2 % sur la totalité. L'assainissement sera augmenté de 2 centimes\m ³.
Questions diverses. L'association des écoles publiques sollicite une subvention exceptionnelle pour les enfants qui doivent faire une sortie neige. Cette aide est adoptée à l'unanimité après un échange fourni entre plusieurs conseillers.
Actuellement un curage de fossés le long de la voirie est en cours pour une durée indéterminée.
sources : La montagne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire